28 05

AIR FRANCE : La Case Départ !

Publié le 28 mai 2014 par admin
welcome

Que nos lecteurs et lectrices nous pardonnent, je ne ferai pas l’éloge d’un artiste dans cette article mais celle d’une campagne de publicité à petite échelle mais à gros impact.Air France avait marqué le coup avec «Le Bagage Mystère». L’installation se trouvant place Saint-Georges à Toulouse permettait aux passants de pouvoir récupérer leur bagage mystère grâce à une machine à sous géante. Ah qu’il est bon de découvrir les 3 cases identiques se dévoiler une à une pour vous faire gagner une valise, un avion gonflable ou bien pour les plus chanceux…. Un billet d’avion ! Pas de jaloux, Air France réitère la chose avec l’aide de l’agence Verywell. C’est le 24 mai dernier que les Toulousains ont pu être étonné par une installation façon plateau géant digne d’un jeu TV, sur la place du Capitole. Une installation attractive, une foule enthousiaste, un candidat et bien sûr, le jackpot. Le principe est simple. On choisi une case à découvrir, et BINGO, un cadeau. Et pour certain, des billets d’avon à départ de Toulouse. pour l’une des destinations desservies par la compagnie aérienne (Athènes, Berlin, Casablanca, Marrakech, …). C’est plus de 500 personnes qui ont tenté leur chances et plusieurs milliers de passants ont joué le rôle du public.

Ne soyez pas déçus, Air France prolonge l’expérience sur Internet. Jusqu’au samedi 31 mai, les internautes peuvent ainsi s’amuser à jouer à La Case Départ pour gagner un billet d’avion ou bien d’autres lots offerts par la compagnie.

Un coup marketing qui fonctionnera, et qui fera parler de lui.

25 03

Yossi : Si c’est Yossi j’y vais aussi.

Publié le 25 mars 2014 par admin
Couverture Studio B2 blog Yossi

Qu’y a t il de plus réjouissant qu’une boite de crayons de couleur en guise de cadeau pour un artiste en herbe ?

La dernière version de photoshop bien sur !

Un cadeau original pour un enfant de 13 ans direz-vous mais c’est pourtant comme ça qu’a débuté la passion du graphisme pour Yossi (et on remerciera son père pour ce fabuleux présent).  Se prenant par la suite de passion pour la photographie, il élargie ses horizons artistiques pour réaliser un travail de qualité, sobre et réfléchie. Frais, actuel et tendance, c’est aussi un graphiste à l’aise sur tout support. Et c’est tant mieux.

Photographe hors paire, il offre un travail très léché et dynamique. Des visuels mixtes, un mélange de graphisme et de photographie laissant apparaître des compositions avec une pose de lumière judicieuse ainsi qu’un choix typographique réfléchie. On remarquera tout de même une différence marquée entre les traités graphiques purs et la photographie (ou montages photo). En effet, adepte de visuels plutôt courant «flat design» pour ses visuels graphiques, il n’en sera pas de même pour ses montages photographiques faisant appel à un design plus en volume et donc plus réaliste. En attendant de voir ses nouveaux projets pour 2014, on appréciera à sa jute valeur les travaux précédents sur sa page web.

A bon entendeur !

http://yossigraphicdesign.com

13 12

Jeremy Wagner

Publié le 13 décembre 2013 par admin
J.W

Pour cet article j’ai voulu mettre en avant ces artistes talentueux, cachés dans la pénombre de leurs bureaux, mais qui au quotidien, nous sortent moulte créations aussi belles les unes que les autres. Je veux bien entendu parler de ces graphistes qui nous gratifient sans que l’on ne s’en rende compte de visuels marquants. Et au menu ce jour-ci je vais vous présenter ce jeune directeur artistique américain (s’il vous plaît) :  Jeremy Wagner. Pour les plus amateurs d’entre vous ce nom ne vous est peut être pas inconnu.
Jeune designer graphique, cet artiste tend à une réalisation fraîche et mouvementée. A l’aise avec son outil, ses techniques et inspirations sont multiples. Un design allant du mouvement vintage au mouvement contemporain, Jeremy maitrise son graphisme. Un subtile mélange de photographie, de jeu typographique, de forme et surtout, de fond. Travaillant majoritairement pour des sociétés à but non lucratif, cet artiste fait désormais partie d’une élite. Avec 10 années d’expériences, quoi de plus normal me direz-vous. On pourra aussi retenir une chose, c’est que Mr.Wagner est un touche à tout. Et oui !! Ce n’est pas rien tout de même d’être web-designer, graphiste, développeur et aussi… roulement de tambour… Etre directeur de projet pour des conceptions vidéos. J’apporterai toutefois une petite remarque négative sur le site web (car soyons honnête, un site web est la première fenêtre sur le travail d’un graphiste) : Un portfolio un peu léger. C’est vrai quoi !!! On veut en voir plus !

Mais plutôt que de vous en dire plus, je vous laisse visiter son site et apprécier ses travaux.

http://wagnerdesign.virb.com

25 10

Richey Beckett illustrator is coming

Publié le 25 octobre 2013 par admin
richey_beckett

Toujours à la recherche de l’artiste par excellence, il était temps pour moi de partager avec vous celui que j’admire le plus ces temps-ci (et depuis un bon moment d’ailleurs). Les plus averties d’entre vous le connaissent sûrement, Richey Beckett est sans nul doute un des illustrateurs incontournables du moment. Travaillant notamment pour des groupes tels que Metallica (pour vous dire !), Mastodon ou encore War From A Harlots Mouth, ainsi que des illustrations pour Game Of Thrones, Richey Beckett est celui qui sait, par ses stylos micro-pointes et un peu d’encre, réaliser un visuel de caractère, avec du détail, de la qualité et surtout, beaucoup de force. Basé en Angleterre, et plus précisément à South Wales, il sérigraphie ses visuels afin de garder cette qualité graphique et cette authenticité pour chacune de ses oeuvres.

Vous pourrez suivre Richey Beckett sur son tumblr ou encore son facebook. Et pour les instagrameurs, sur son profil instagram. http://www.richeybeckett.com

27 08

CRCR, un collectif prometteur

Publié le 27 août 2013 par admin
crcr copie

CRCR est un collectif de 6 réalisateurs et animateurs de talent (Rémi Bastie, Nicolas Dehghani, Paul Lacolley, Nicolas Pegon , Jéremy Pires et Kévin Manach) diplômés des Gobelins. Leur tout premier court métrage, réalisé par certains d’entre eux en stage à Wizz Design, est nommé « jésus 2000 ». Par la suite ils réaliseront ensemble deux films pour l’ouverture du festival d’Annecy ainsi que leur film de fin d’études « Les Chiens Isolés ». Ce court métrage, sélectionné dans de nombreux festival d‘animation, raconte l‘histoire de deux ouvriers sur une plate forme pétrolière dont l‘amitié se voit compromise par la paranoïa de l‘un deux.
Par la suite, produits par Wizz/Quad, ils ont réalisés une pub pour Lowdi, Jean Paul Gauthier, et plus récemment pour Deezer (sur des designs de McBess). Ils ont aussi participé avec d’autres artistes internationaux à un spot nommé « Summer Ident » pour la chaîne américaine Cartoon Network. Ce collectif réuni 6 artistes talentueux, passionnés, aux personnalités et aux styles différents, et ça marche ! http://www.crcr.fr/

27 08

Robert Valley présente Wonderwoman

Publié le 27 août 2013 par admin
robert valley copie

Artiste américain originaire de Vancouver, Robert Valley est un illustrateur, animateur, réalisateur et auteur de BD travaillant essentiellement dans la pub. Son style très caractéristique se démarque principalement par ses perspectives très marquées et il est réputé pour l’animation de ses personnages féminins. Vous avez peut-être déjà vu ses travaux avec les clips de Gorillaz où il a travaillé en tant qu’animateur et réalisateur, ou dans les jeux vidéo Dance Central et Rock Band dont il a réalisé les cinématiques. Il a aussi participé en tant que character designer pour la série animée « Tron : Uprising » et a collaboré avec de nombreuses marques telles que Nike et Coca-cola. L’une de ses dernières réalisations met en scène le personnage de Wonder Woman, toujours très stylisé, sous la forme d’une mini série animée pour Cartoon Network. http://robertvalley.com/

09 04

Pantone selon Schwen

Publié le 9 avril 2013 par admin
schwen
David Schwen, designer et illustrateur basé à Minneapolis à une vision passionnée pour tout ce qu’il fait. Il a la capacité de visualiser un objet ordinaire et de le transformer en une tendance sociale. David créé plus d’une demi-douzaine d’illustrations pour le magazine Wired et des dessins pour des marques tel que Apple, Levis, Nike, Nestle… Nous avons plus particulièrement aimer sa dernière série, PantonePairings, qui reprend le fameux nuancier Pantone et remplace pour chaque échantillon, la zone colorée par un aliment et lui donne le nom correspondant. Mais son projet ne s’arrête pas là, en même temps qu’il transforme le nuancier, il associe chaque fois deux échantillons ensemble, afin de faire un duo parfait en terme gustatif : bacon/oeufs, pain/beurre, cookie/lait, carottes/petits pois… C’est beau, c’est amusant et ça donne presque faim ! David Schwen nous en fait voir de toutes les couleurs !
13 03

Mc Bess dans le vent

Publié le 13 mars 2013 par admin
McBess Visuel

Son nom ne vous parle peut être pas et pourtant son travail vous a surement déjà titillé la rétine. McBess, c’est «l’artiste» du moment ! Deezer, Nissan et bien d’autres lui ont fait confiance pour leur dernier spot publicitaire. De son vrai nom Matthieu Bessudo, Mc Bess est un artiste complet habitant et travaillant a Londres. Ses illustrations en noir et blanc, parlent de sa propre personne dans un univers souvent masculin et libidineu. Son style est unique et ses inspirations multiples. Vous reconnaitrez sa « patte » au premier coup d’oeuil. Studio B2 vous invite à découvrir cet artiste hors normes ! http://mcbess.com/

25 02

Réseau social créatif

Publié le 25 février 2013 par admin
dribbble

Attention « site pépite » ! Aujourd’hui nous vous présentons Dribbble, devenu l’incontournable des réseaux sociaux pour créatifs et designers ! La formule est simple et efficace. Le site regroupe une communauté de designers qui présentent leurs travaux en cours. Dribbble est devenu une référence en la matière et une grande source d’inspiration pour beaucoup de créatifs pour plusieurs raisons. Tout d’abord la qualité des travaux ou plutôt des « shots », comme on dit chez eux, qui pour la plupart restent à en « tomber la mâchoire ». Autre point fort de cette communauté, l’élitisme. Le réseau reste très fermé, vous ne pourrez y rentrer que sur parrainage (autant vous dire qu’il faudra travailler dur). Ces précieuses invitations sont rares, très prisées dans le milieu, des concours s’organisent pour obtenir ce sésame pour enfin avoir le privilège de pouvoir poster. Il est toujours envisageable de s’inscrire sans invitation mais vos capacités en seront réduites, les commentaires et les « likes » ne seront que les deux possibilités s’offrant à vous. Nous vous invitons à vous faire du bien aux « mirettes » en survolant deux trois pages et surtout pensez à consulter notre page…car oui, Studio B2 fait parti des Elus ! ;)http://dribbble.com/studio-b2

22 02

Le P’tit Zappeur Narbonne

Publié le 22 février 2013 par admin
Zappeur

On ne présente plus ce petit magazine sur la région du Grand Narbonne. Ce support diffusé à plus de 50 000 exemplaires vous propose de retrouver votre programme télé tous les 15 jours dans votre boite aux lettres. Le P’tit Zappeur Narbonne a réussi à se démarquer autant par son format poche que par la qualité de ses annonceurs. Studio B2 est donc fier de vous annoncer son partenariat avec le P’tit Zappeur. Nous avons en charge la réalisation et le maquettage de ce média.